Le Mans Racers
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.


Forum de l'alliance Le Mans Racers d'Ondarun v2, et surtout des passionnés des 24h du mans.
 
HomeSearchLatest imagesRegisterLog inOndarun 2
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 24H Cup à améliorer!

Go down 
+2
vette girl
Malia
6 posters
AuthorMessage
Malia
Admin
Malia


Messages : 62
Date d'inscription : 2009-06-19
Age : 36
Localisation : Le Mans

24H Cup à améliorer! Empty
PostSubject: 24H Cup à améliorer!   24H Cup à améliorer! Icon_minitimeWed 16 Dec - 0:16

Bonjour à tous,
Je pense qu'il règne un gros déséquilibre dans la coupe.
On voit très bien que les jeunes écuries ont pour l'instant aucune chance, c'est pour cela que je vous solicite afin d'améliorer notre coupe interalliance.
Que pensez vous de créer une base de calcul afin de privilégier les nouveaux arrivants et de mettre des handicaps à ceux en haut de classement.
J'attends vos propositions.

Ps: La coupe 24H Cup se déroulera de la même façon que d'habitute cette saison. Nous essayerons de mettre cela en place pour la saison prochaine.
Back to top Go down
vette girl

vette girl


Messages : 771
Date d'inscription : 2009-09-08
Age : 32
Localisation : Ligron

24H Cup à améliorer! Empty
PostSubject: Re: 24H Cup à améliorer!   24H Cup à améliorer! Icon_minitimeTue 29 Dec - 0:30

Je pense que c'est une bonne idée mais j'ai pas bien compris comment vous voulez faire 24H Cup à améliorer! Icon_scratch , vous pouvez etre plus précis, svp? 24H Cup à améliorer! Icon_biggrin

24H Cup à améliorer! Alien
Back to top Go down
Flox

Flox


Messages : 19
Date d'inscription : 2009-12-22
Age : 33
Localisation : Eure et Loir

24H Cup à améliorer! Empty
PostSubject: Re: 24H Cup à améliorer!   24H Cup à améliorer! Icon_minitimeTue 29 Dec - 6:23

Et les personnes extérieur peuvent y participer??

Merci d'être plus precis comme l'a dit Vette girl Smile
Back to top Go down
Admin
Admin
Admin


Messages : 112
Date d'inscription : 2009-06-19
Age : 35
Localisation : Le Mans

24H Cup à améliorer! Empty
PostSubject: Re: 24H Cup à améliorer!   24H Cup à améliorer! Icon_minitimeTue 29 Dec - 14:28

Le principe est d'améliorer la coupe pour équilibrer entre les "grosses" et "petites" écuries pour que chacun est sa chance.
A vous de me proposer des idées, j'en ai quelques une mais elles ne sont pas terribles et puis je pense qu'il est bon de construire cette coupe ensemble puisque c'est une coupe inter alliance.
D'ailleurs désolé flox mais la 24H Cup est accessible qu'aux membres de Le Mans Racers, je pense que tu le comprends.
Cool
Back to top Go down
https://lemansracers.forumgaming.fr
Flox

Flox


Messages : 19
Date d'inscription : 2009-12-22
Age : 33
Localisation : Eure et Loir

24H Cup à améliorer! Empty
PostSubject: Re: 24H Cup à améliorer!   24H Cup à améliorer! Icon_minitimeTue 29 Dec - 14:42

Ok dommage !
Bon je le comprends très bien, je me suis permis de demandé sachant que vous essayez de mettre un handicap aux "meilleurs", je trouvais vraiment cette idée sympa.

Tant pis et merci de ta réponse ! Wink
Back to top Go down
Admin
Admin
Admin


Messages : 112
Date d'inscription : 2009-06-19
Age : 35
Localisation : Le Mans

24H Cup à améliorer! Empty
PostSubject: Re: 24H Cup à améliorer!   24H Cup à améliorer! Icon_minitimeSun 3 Jan - 21:20

edit auto union:
How about the winner is the team that scores the most points in their division?

Alternatively, we could have 3 Cups - one for WRC/WRD teams, one for Champ/D-II teams and a third for DIII and below to give everyone a chance.

Happy New Year!

Nevarn sunny

Traduction:
Et pourquoi pas prendre les points de championnat? L'écurie qui a le plus de points à la fin de la saison est victorieuse (peu importe sa division).

Sinon autre idée, nous pouvons séparer en 3 coupes selon la division des écuries. WRC/WRD, Championnat/D-II , et le reste.

Qu'en pensez vous?
Avez vous d'autres idées?
Back to top Go down
https://lemansracers.forumgaming.fr
bonhomme12

bonhomme12


Messages : 53
Date d'inscription : 2009-09-07
Localisation : pres d'ecommoy

24H Cup à améliorer! Empty
PostSubject: Re: 24H Cup à améliorer!   24H Cup à améliorer! Icon_minitimeMon 4 Jan - 22:53

vu le nombre de membre dans l'alliance ce n'est pas une tres bonne idée de divisé cette coupe en plusieur partie. moi je pense plutot a changer la facon dont ont designe un vainqueur: on pourrait noter les competiteurs suivant plusieurs criteres dans un bareme prédéfinis comme dans un devoir a l'école.
par exemple :
1. points accumulés durant la saison dans sa poule
+
2. classement dans la free cup

celui qui aura le plus de point a la fin de la saison detiendra le titre de "PILOTE DU MANS" de la saison X ainsi que le petit extrat habituel en guise de prime.

l'avantage du petit 1, c'est que ceux ont une grosse voiture bien puissante en DII ne sont pas avantagé sur ceux qui essaye de gagné en D5 avec leur petite voiture.

enfin voila pour mon petit exposé si vous avez des question n'hesité pas je vais faire en sorte de surveillé ce sujet pendant 1 semaine ou 2 de pres.

EDIT: ja irepris ldée de NEVARN complementé de mes idées pour ne pas volé les idées des autres.
Back to top Go down
vette girl

vette girl


Messages : 771
Date d'inscription : 2009-09-08
Age : 32
Localisation : Ligron

24H Cup à améliorer! Empty
PostSubject: Re: 24H Cup à améliorer!   24H Cup à améliorer! Icon_minitimeWed 6 Jan - 15:50

Je pense que c'est une très bonne idée 24H Cup à améliorer! Icon_smile et je crois que je la préfère plus que celui de Nevarn. Tout le monde aura une chance et sera égaux donc c'est vraiment bien.
Maintenant, il faut voir ce que les autres en pensent. J'espère qu'ils vont aimer 24H Cup à améliorer! Icon_biggrin

24H Cup à améliorer! Alien
Back to top Go down
Admin
Admin
Admin


Messages : 112
Date d'inscription : 2009-06-19
Age : 35
Localisation : Le Mans

24H Cup à améliorer! Empty
PostSubject: Re: 24H Cup à améliorer!   24H Cup à améliorer! Icon_minitimeMon 11 Jan - 20:29

Bonjour à tous,
Je ne répond que maintenant car je voulais voir un peu les avancés sur le classement des alliances en coupe.
Donc d'après ce qui est mis en place, rien ne remet en cause notre 24H Cup.
J'aime beaucoup l'idée de bonhomme12 de prendre les points de championnat en considération afin d'équilibrer les choses.
J'ai essayé de créer une base de calcul, dite moi ce que vous en pensez:
3584 - (classement dans la free cup) + 8x(points gagnés en championnat) = points 24H Cup
Back to top Go down
https://lemansracers.forumgaming.fr
bonhomme12

bonhomme12


Messages : 53
Date d'inscription : 2009-09-07
Localisation : pres d'ecommoy

24H Cup à améliorer! Empty
PostSubject: Re: 24H Cup à améliorer!   24H Cup à améliorer! Icon_minitimeMon 11 Jan - 20:59

moi je pense que pour ne pas avoir une grande somme de point on peut diviser les point de la free cup par 100 ou par 10 suivant l'importance qu'on veut lui donner. Et pour les point de championnat eux pourrai resté comme il sont
Back to top Go down
Admin
Admin
Admin


Messages : 112
Date d'inscription : 2009-06-19
Age : 35
Localisation : Le Mans

24H Cup à améliorer! Empty
PostSubject: Re: 24H Cup à améliorer!   24H Cup à améliorer! Icon_minitimeTue 12 Jan - 15:36

ici ma base de calcul était faite pour que si on arrive le premier à la free cup ou que si on gagne toutes les courses de championnat (24*20=480) cela revienne un peu au même d'ou le x8.

Je regarde si au lieu d'augmenter les points de championnat, on diminue sur le résultat de la coupe, ce que ça donne.
Back to top Go down
https://lemansracers.forumgaming.fr
Admin
Admin
Admin


Messages : 112
Date d'inscription : 2009-06-19
Age : 35
Localisation : Le Mans

24H Cup à améliorer! Empty
PostSubject: Re: 24H Cup à améliorer!   24H Cup à améliorer! Icon_minitimeSun 17 Jan - 0:10

Bonsoir,
J'ai regardé un peu tout ça, je suis désolé mais cela complique énormément les calculs, par conséquent je reste sur la base actuel (vu ci-dessus) qui permet une équité entre les points de championnat et le classement dans la free cup.
Je m'engage à réaliser les calculs et le classement à la fin de la saison.
Merci à tous et bonne course.
Vive Le Mans Racers!
Back to top Go down
https://lemansracers.forumgaming.fr
mamathieu




Messages : 28
Date d'inscription : 2009-09-11

24H Cup à améliorer! Empty
PostSubject: Re: 24H Cup à améliorer!   24H Cup à améliorer! Icon_minitimeSun 17 Jan - 1:46

et bien pour moi c'est aps trop mal partie pour la free cup... mais pour le championnat si j'arrive à rester en DIV et bien je suis content, un très bon niveau donc pour la 24H cup ça risque d'être dur pour aller sur le podium comme la saison dernière!
Back to top Go down
vette girl

vette girl


Messages : 771
Date d'inscription : 2009-09-08
Age : 32
Localisation : Ligron

24H Cup à améliorer! Empty
PostSubject: Re: 24H Cup à améliorer!   24H Cup à améliorer! Icon_minitimeSun 17 Jan - 13:06

Et bah moi, ça sera plus que dur, ça sera impossible!!! Je suis sortie au premier tour 24H Cup à améliorer! Icon_evil

24H Cup à améliorer! Alien
Back to top Go down
Admin
Admin
Admin


Messages : 112
Date d'inscription : 2009-06-19
Age : 35
Localisation : Le Mans

24H Cup à améliorer! Empty
PostSubject: Re: 24H Cup à améliorer!   24H Cup à améliorer! Icon_minitimeMon 8 Feb - 22:20

Voilà, la 24H Cup saison 9 est terminée.
Bravo à tous, j'attends vos commentaires sur cette nouvelle méthode de calcul mise en place.
Je pense qu'on est pas loin d'un bon truc, le problème était que j'avais pensé qu'il y aurait 4096 participants à la free cup, mais non Sad
Donc pour la prochaine saison (la 10e et oui déjà) j'attendrais de savoir combien il y a de personnes à la free cup pour trouver le chiffre multiplicateur des points de championnat.
x8 c'était trop (c'est mon avis).
Back to top Go down
https://lemansracers.forumgaming.fr
mamathieu




Messages : 28
Date d'inscription : 2009-09-11

24H Cup à améliorer! Empty
PostSubject: Re: 24H Cup à améliorer!   24H Cup à améliorer! Icon_minitimeTue 9 Feb - 2:17

oui cette année x5 ça aurait pu être pas mal!
enfin bon moi tout me va, l'essentiel c'est de participer et ce que j note c'eqt la participation et surtout le succès des membres dans le coupes et ça c'est top, il faudrait un peu plus de "frenchi" et ça serait tip top!
Back to top Go down
bonhomme12

bonhomme12


Messages : 53
Date d'inscription : 2009-09-07
Localisation : pres d'ecommoy

24H Cup à améliorer! Empty
PostSubject: Re: 24H Cup à améliorer!   24H Cup à améliorer! Icon_minitimeTue 9 Feb - 23:10

bof... moi le nombre de point sa me gene pas tros puisque c'est pas moi qui me tape les calculs. en tout cas le fait de galere de plus en plus dans le jeu ne me motive pas pour participé au cup, enfin faut quand meme.
Back to top Go down
Sponsored content





24H Cup à améliorer! Empty
PostSubject: Re: 24H Cup à améliorer!   24H Cup à améliorer! Icon_minitime

Back to top Go down
 
24H Cup à améliorer!
Back to top 
Page 1 of 1

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Le Mans Racers :: Français :: Boite à idées-
Jump to: